Compomorph Logo

Laboratoire Commun UBS – Coriolis Composites

Compomorph UBS Coriolis Composites team

Le LabCom CompoMorph réunit une équipe pluridisciplinaire composée de six membres, issus de l’Université Bretagne Sud1 et de Coriolis Composites2 , illustrant une collaboration étroite entre recherche académique et innovation industrielle (De gauche à droite sur la photo: Quentin Le Paih2, Antoine Le Duigou1, Samuel Réquilé2, Justin Merotte1, Mickael Castro1, et Denis Cartié2 absent). Côté universitaire, les trois chercheurs mobilisent des compétences reconnues en sciences des matériaux, mécanique des composites et procédés de fabrication additive, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la compréhension fine des microstructures jusqu’à la modélisation et l’optimisation des performances en service. Leur expertise scientifique constitue un socle solide pour explorer des concepts innovants et lever les verrous technologiques associés aux matériaux composites de nouvelle génération.

Les trois membres de Coriolis Composites apportent quant à eux une connaissance approfondie des spécificités industrielles, des procédés de fabrication avancés de grande taille et des enjeux d’industrialisation. Forts d’une expérience terrain significative, ils contribuent à orienter les travaux vers des solutions robustes et transférables.

Soutenu par le dispositif LabCom de l’ANR, ce partenariat bénéficie d’un cadre sur 5 années. Ce financement ANR permet de renforcer les synergies entre les deux entités, de mutualiser les moyens expérimentaux, et de former un environnement propice à l’émergence d’innovations de rupture dans le domaine des composites, des matériaux avancés et des procédés innovants. Ensemble, l’Université Bretagne Sud et Coriolis Composites partagent une vision commune : développer des solutions scientifiques et technologiques originales, au service d’applications industrielles à haute valeur ajoutée.

Next Post
Quentin, Doctorant CIFRE – CompoMorph